Un conseil ? 01 45 11 97 65 | Une question ? bonjour@kollori.com

Le bureau est le mobilier principal de vos espaces de travail. Il est important de prendre en compte l'ensemble des éléments qui le constitue.

La dimension du plateau
La taille du plateau de votre bureau est à définir en fonction des besoins de l'utilisateur, la largeur standard est le plus souvent comprise entre 120 et 180 cm et la profondeur peut varier entre 60 et 80 cm pour les bureaux opératifs et jusqu'à 100 cm pour les bureaux de direction.


Les goulottes
Il existe la goulotte horizontale qui est placée sous le plateau et qui permet de placer une multiprise et de ranger les câbles. La goulotte verticale, plus rare permet de faire monter les câbles au plateau et est le plus souvent présente sur les bureaux réglables en hauteur.


Obturateurs / top access
Pour faire passer les câbles directement à travers le plateau soit par obturateur (découpe ronde à droite ou à gauche) ou avec un top access (trappe rectangulaire), un plateau coulissant permet d'éviter d'avoir ce genre de dispositif sur le plateau.


Ecran de séparation
Le plus souvent utilisé sur le bureau bench pour améliorer l'acoustique, le panneau de séparation permet de gagner en confidentialité. Avec un revêtement en tissu il apporte une touche de couleur à vos espaces

Voile de confidentialité
Placé sous le plateau, le voile de confidentialité est utile sur les bureaux individuels qui font face à un grand espace.

 

Filtrer par

Entre
et

Bureaux Design pour professionnels

Bannière_Bureaux

Kollori vous propose sa gamme de bureaux professionnels. Bureau individuel droit, bureau bench (bureau double), bureau d'angle, bureau de direction, bureau en verre ou bureau réglable en hauteur électrique : commandez votre bureau design avec gouttière, top access, piètement bois / métal, accessoires ou bien cloison acoustique. Multiples options et dimensions disponibles pour notre mobilier de bureau design.

Comment choisir un bureau pour son entreprise ?

Les types de bureaux professionnels

Chez Kollori, nous savons que chaque entreprise a ses propres besoins, c'est pourquoi nous offrons une gamme variée de bureaux professionnels.

 

Les bureaux rectangulaires sont les classiques, parfaits pour l'efficacité et l'optimisation de l'espace.

 

Les bureaux en L conviennent à ceux qui nécessitent plus de surface pour multitâcher, tandis que les bureaux ajustables en hauteur, favorisent une approche dynamique du travail, permettant de passer de la position assise à debout.

 

Pour les espaces ouverts, les bureaux bench open space stimulent la collaboration sans sacrifier la personnalité de chaque espace de travail et en optimisant l'espace.

Quels critères pour acheter un bureau d'entreprise ?

L'achat d'un bureau pro chez Kollori doit répondre à plusieurs critères essentiels.

 

Tout d'abord, considérez l'espace disponible dans votre bureau. Un bureau trop grand peut rendre l'espace encombré, tandis qu'un bureau trop petit peut ne pas fournir suffisamment d'espace de travail. Il sera nécessaire de vérifier tout cela sur un plan à travers un space-planning.

 

La qualité du matériel est aussi cruciale; choisissez des matériaux qui reflètent non seulement l'esthétique de votre marque mais qui sont aussi durables et faciles à entretenir.

 

Pensez à l'ergonomie et au confort, surtout si vous passez de longues heures au bureau. Enfin, tenez compte de la flexibilité du mobilier : la capacité à reconfigurer et à adapter les bureaux peut être essentielle au fur et à mesure que votre entreprise évolue.

Mieux comprendre les critères d'achat d'un bureau professionnel

La dimension du plateau

La taille du plateau dépend du nombre d’utilisateurs et de leurs besoins. Un poste de travail mesure le plus souvent entre 120 et 180 cm. Certains bureaux bench peuvent accueillir jusqu’à 8 postes. 

Les goulottes

Il existe la goulotte horizontale qui est placée sous le plateau pour accueillir une multiprise et les câbles d’alimentation. La goulotte verticale, plus rare, permet de rassembler et protéger les câbles qui descendent du plateau. 

Obturateur / top access

L’obturateur, ou top access, est une trappe ronde ou rectangulaire découpée dans le plateau pour permettre le passage simple et discret des câbles d’alimentation. 

Mediabox

La mediabox, parfois aussi port multimédia, désigne un boîtier de prises électriques directement encastré dans le plateau. Selon les modèles la mediabox peut comporter des prises 230V, USB, RJ45, HDMI, etc. 

Ecran de séparation

Le plus souvent présent sur les bureaux bench mais pouvant aussi être ajouté à des bureaux individuels, ces panneaux en tissu coloré améliorent le confort de travail en réduisant les nuisances sonores et visuelles. 

Voile de fond

Placé sous le plateau, le voile de fond est un panneau dissimulant le haut des jambes de l’utilisateur. 

Retour / crédence

Le retour est un plateau supplémentaire perpendiculaire au plateau principal, donnant au poste de travail une forme de L. Le retour peut également intégrer des rangements, on parle alors de crédence. 

96 articles