Un conseil ? 01 45 11 97 65 | Une question ? bonjour@kollori.com

Filtrer par

Entre
et

Bureau bench face à face pour open space

bureaux_openspace

Vous recherchez des bureaux face à face ou de type bench pour 2, 4, 6 ou 8 personnes ? Découvrez notre gamme design de bureaux en face à face qui peut se décliner en couleurs, en blanc, en bois clair ou foncé.

Ces bureaux opératifs disposés en openspace vous permettent de gagner de la place et de faire des économies sur l’achat de votre mobilier de bureau. Certaines options comme la cloisonnette acoustique, le cache cable, le voile de fond ou la goulotte sont disponibles.

Bureaux pour open space design

Le bureau bench (ou bureau partagé) est le type de bureau idéal pour aménager les open spaces et pour optimiser l'espace de travail des collaborateurs. Il permet d'avoir des bureaux face à face partageant un même piétement de 2, 4, 6 ou 8 personnes dans les configurations classiques.

 

Avec leur design épuré et leur structure partagée, les bureaux bench sont plus utilisés que les bureaux individuels dans les aménagements professionnels du moment.

Quel bureau pour open space choisir ?

Lors de l'achat de bureaux bench pour votre open space, plusieurs critères doivent être pris en compte. Premièrement, la qualité du matériau est cruciale; il doit être robuste pour supporter l'usage quotidien intense.

 

L'ergonomie ne doit pas être négligée, assurez-vous que les dimensions du bureau permettent un confort optimal tout au long de la journée (un poste de travail de 160 x 80 cm est le must !). Dans le cas d’un bureau bench, le plateau est conçu pour accueillir plusieurs postes de travail. Pour travailler confortablement, prévoyez une longueur de 120 à 180 cm sur 70 à 90 cm par utilisateur. En accueillant jusqu’à 8 postes sur un même meuble, vous pouvez réaliser des économies substantielles d’espace et de coût. 

 

Sur les bureaux benchs, il faut prendre en compte l'écart entre les deux plateaux allant de 4 cm à 24 cm sur les modèles équipés d'un système central pour l'accès aux câbles. Certains modèles prennent en compte cet espace dans la profondeur totale en réduisant de quelques centimètre la profondeur de chaque plateau.

 

Pensez à la flexibilité du mobilier : certains modèles offrent des options de réglages qui s'adaptent à différentes tâches et utilisateurs.

 

Enfin, chez Kollori, nous pensons que l'intégration des technologies, comme les prises intégrées et les solutions de gestion des câbles, est essentielle pour un bureau fonctionnel et moderne.

Une cloisonnette en tissu ou en plastique ?

Ecran de séparation

L’écran de séparation est une paroi, le plus souvent en tissu, qui sépare deux postes de travail sur un bureau partagé. Il améliore le confort de travail en réduisant les nuisances visuelles et sonores, et apportent une touche de couleur à votre environnement de travail. 

Voile de fond

Le voile de fond est un panneau sous le plateau dissimulant les jambes de l’utilisateur. 

L'intégration des câbles dans le bureau

Les goulottes

Il existe la goulotte horizontale qui se place sous le plateau pour accueillir les câbles d’alimentation et une multiprise. La goulotte verticale protège les câbles qui descendent du plateau. Les bureaux benchs peuvent être équipés d'une goulotte partagée entre les deux plateaux permettant un rangement facile des nourrices et des câbles. Il est aussi possible de mettre une goulotte individuelle sur chaque plateau.

Obturateur / top access

L'idéal sur un bureau bench est d'opter pour des plateaux coulissants pour l'accès à la goulotte mais la configuration classique est toujours très prisée: obturateur ou top access. L’obturateur, ou top access, est une trappe ronde ou rectangulaire dans le plateau pour faciliter le passage des câbles. 

 

33 articles

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,