Tout savoir sur les options d'électrification d'un bureau

electrification

Vous avez enfin trouvé le bureau qui vous convient, entre la couleur du plateau, le type et la finition du piétement, tout est parfait !

 

Cependant, il peut s'avérer pratique de prévoir un système d'électrification pour votre bureau afin de vous faciliter la vie ou celle de vos collaborateurs.

 

Les options d'électrifications étant payantes, nous vous proposons un guide pour comprendre les différentes possibilités qui vous sont proposées afin de choisir celle qui est la plus adaptée à vos besoins.

Les options d'électrification d'un bureau: Késako ?

L'électrification d'un bureau permet de cacher les câbles et autres prises électriques dans votre bureau ou sous le plateau dans le but de ne pas être déranger visuellement et fonctionnellement par ces objets.

Il existe plusieurs façons pour faciliter l'électrification d'un bureau, en effet, en fonction de vos besoins, vous serez amené à privilégier différentes options. 

On peut diviser les options en 2 catégories: les options sur le plateau (trappe top access, échancrures, obturateurs) et les options sous le plateau (goulotte horizontale ou verticale, bloc multiprise)

Les différents accès sur le plateau

Obturateurs

Une découpe ronde (en général Ø 80 mm) est effectuée sur le plateau à droite, à gauche ou des deux côtés avec un obturateur qui vient recouvrir le trou, il existe plusieurs types d'obturateurs:

- Obturateur classique permettant simplement le passage des câbles sur le plateau.
- Obturateur electrifié intègrant directement une électrification (prise 230V, USB, ethernet ...)
- Obturateur à induction offrant une recharge par induction directement sur le plateau

 

Trappe top-access (ou top access)

La découpe pour un top acces est rectangulaire, plus grande qu'un obturateur et permet de faire passer plus de câbles vers le plateau, situé au centre du plateau il est parfois possible de le placer à droite ou à gauche en fonction des besoins de l'utilisateur.

La trappe se soulève et donne un accès direct sous le plateau, c'est une option idéale si vous avez une quantité importante de câbles à faire passer, notamment pour alimenter plusieurs écrans.

 

Les options sous le plateau

Goulotte horizontale

L'installation d'une goulotte horizontale va permettre d'éviter d'avoir des câbles qui trainent sous le bureau. Elle peut être de largeur plus ou moins grande et peut accueillir facilement un bloc multiprise.

 

Goulotte verticale

La goulotte verticale peut être placé le long d'un des pieds du bureau ou directement sous le plateau et permet de faire monter les câbles directement sur le plateau ou dans la goulotte horizontale, idéal si vous avez une sortie de câbles de votre plancher technique.

 

 

 

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone si vous souhaitez un accompagnement complet sur votre projet d'aménagement. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à sélectionner les produits qui vous correspondent !

Fermeture estivale des usines - les délais de livraison peuvent être allongés de 1 à 2 semaines

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,