Comment bien choisir sa table de réunion ?

Les salles de réunion sont des espaces incontournables au travail, il est important de proposer aux collaborateurs un espace fonctionnel, agréable pour ces moments de travail et d’échange. 

Entre les dimensions, le plateau, le piétement et les options, il est normal de parfois se sentir perdu face à tous ces choix. 

Découvrez notre guide d’achat de table de réunion pour avoir toutes les clés en main pour prendre la bonne décision. 

kabi + usoa

Quelles dimensions de table de réunion et pour combien de personnes ? 

C’est la question la plus posée, en effet, comment s’assurer que la table que vous souhaitez acheter permet d’accueillir le nombre correct de collaborateur ? 

On considère en général qu’il faut un minimum de 60 cm de largeur pour chaque personne autour de la table, pour une utilisation de réunion, nous conseillons de choisir une largeur entre 60 et 100 cm afin de donner aux collaborateurs plus d’espaces et de confort. 

En effet, il est fréquent de devoir apporter et utiliser des documents de travail, ordinateurs, etc. Il est alors important de bien définir le besoin en fonction de la typologie des réunions.  

Le piétement : prendre en compte le piétement de la table et le piétement des chaises qui vont venir autour de la table afin d'éviter que le piétement de la table ne gêne un utilisateur.

Avec certains piétements, il faudra prévoir une largeur plus grande de table.

Il sera judicieux de connaître la disposition que vous souhaitez avoir autour de la table, seulement des assises en face-à-face sur la largeur de la table ou des assises également en bout de table. 

La circulation et l’accès à la table de réunion doivent également être pris en compte, on conseille un espace de 150 cm entre la table et le mur. 
 

Les dimensions pour votre table de réunion (dimensions minimum)

  Table rectangulaire Table carrée Table ronde
4 personnes 120 cm 100 cm Ø 90 cm
6 personnes 180 cm 120 cm Ø125 cm
8 personnes 240 cm 150 cm Ø 130 cm
10 personnes 300 cm 160 cm Ø 150 cm

 

Vous pouvez retrouver notre sélection de tables de réunion en cliquant ici

Take-off-Country_4

La connectivité de la table de réunion 

Le top access permet d’avoir un accès directement sur le plateau de la table pour faciliter la connectivité des appareils.  
Il est conseillé de choisir cette option si des appareils ont vocation à rester dans le temps comme un système de call conférence, un projecteur, un ordinateur fixe, etc. 
Il possible aussi d’avoir des prises électriques directement dans le top Access pour recharger des ordinateurs portables, téléphones pendant les réunions sans avoir des fils qui se baladent sur le plateau. 

Le design et finitions de votre table de réunion 

Il existe une multitude de finition que ce soit pour le piétement ou le plateau et le choix de ces deux éléments conditionnent directement le design final de votre table. 

Certaines finitions peuvent faire augmenter le prix de la table, par exemple un piétement en bois massif apportera une touche brute et chaleureuse à votre espace mais est souvent moins abordable qu’un piétement en métal. 

Le plateau est le plus souvent en mélaminé avec plusieurs teintes disponibles.

Button-table

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,