L'aménagement d'un cabinet d'avocat

Vous souhaitez changer et moderniser le mobilier de votre cabinet d'avocat ? Apporter une touche contemporaine à vos espaces ?
Le cabinet est un espace de travail à la fois pour les collaborateurs mais également pour les clients que vous recevez, ceux-ci doivent se sentir à l'aise dès l'accueil mais également dans les espaces plus confidentiels.
Le mobilier que vous allez choisir doit donc transmettre la vision et l'âme de votre cabinet. Il existe plusieurs styles de mobilier et il est parfois compliqué de s'y retrouver.
Dans ce guide, nous allons vous présenter des produits parfaits pour l'aménagement d'un cabinet d'avocat.

 

Les bureaux

Afin d'avoir assez d'espace pour travailler, il est important de bien choisir la largeur et la profondeur de son bureau, pour un cabinet d'avocats il est conseillé d'avoir un plateau d'au moins 160 cm de largeur et 80 cm de profondeur pour jongler entre l'ordinateur, les dossiers etc...

En terme de finition, le choix est également vaste mais si vous souhaitez donner un style sérieux et chic, il faut considérer des finitions sombres que ce soit pour le plateau ou le piétement. Si la place le permet, un bureau avec un retour est une variante intéressante en terme d'espace de travail, le retour peut également servir à placer des rangements.

 

X5_p176-177

Bureau "X5" avec retour et rangement

Les bureaux de direction

Pour les associés, le bureau de direction est le mobilier à considérer car les plateaux sont plus grands et leur design impose un style à la pièce grâce à l'utilisation de matière comme le verre, le cuir ou le bois massif pour la partie supérieure et du chrome pour le piétement. Les bureaux de direction proposent plusieurs options pour l'électrification ou le rangement.

 

bureau-direction-avocat-en-verre

Bureau de direction "X4", plateau en verre, piétement chromé et retour de rangement

Les assises

Un fauteuil de bureau se doit d'être confortable pour une utilisation de plusieurs heures tout en gardant un certain design. Pour un confort optimale, il est conseillé de prendre un fauteuil de bureau avec un mécanisme permettant la translation d'assise et le blocage du dossier dans plusieurs positions, vous pouvez ajouter des options comme un appui-tête, des accoudoirs pour encore plus de modularité et confort.

Pour le design, vous avez des finitions simili-cuir haute qualité et des piétement chromé, souvent le modèle de fauteuil de bureau est décliné dans sa version visiteur pour garder une cohérence dans le mobilier.

Directa_ambientata_p14-15

Assise visiteur et fauteuil de direction "Directa" en simi-cuir

La décoration

La décoration de votre cabinet est un aspect à ne pas oublier, les plantes semi-naturelles ou artificielles sont un moyen d'apporter facilement une touche de naturel (sans avoir la contrainte de l'entretien). Avec un pot en métal design ou simili-cuir vous créez immédiatement une ambiance contemporaine et chic.

plante-cabinet-avocat

Si vous souhaitez un accompagnement complet pour votre projet d'aménagement de votre cabinet, n'hésitez pas à nous contacter à bonjour@kollori.com.

Suite aux dernières dispositions face à l'épidémie de Coronavirus, et pour un meilleur traitement de vos demandes, nous vous invitons à nous contacter uniquement par mail à bonjour@kollori.com

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,